imgsite


Tableau Software est une plate-forme d'analytique visuelle autrement dit une suite logicielle permettant de faire de la data visualisation.


Son point fort réside dans son ergonomie et sa puissance de calcul qui lui confère une place importante sur le marché de l'analyse de la data.


Tout comme la suite Microsoft Office (Excel, Powerpoint, Access, Outlook ...), Tableau Software se compose de plusieurs produits que vous pourriez être susceptible d'utiliser, pour les citer explicitement :


imgsite Tableau Desktop : C'est le client lourd de tableau (outil de base) qui vous permettra à partir d'une base de données, de créer rapports, graphiques dynamiques et interactifs sur votre ordinateur.


imgsite Tableau Server / Tableau Online : Ces outils permettront de publier et partager vos rapports et tableaux de bord bâtis sur Tableau Desktop à d'autres utilisateurs (que vous choisissez) le tout en ligne. Les deux outils ont la même utilité, la différence réside dans le fait que Tableau Server est hébergé sur votre propre serveur alors que Tableau Online est une solution d'hébergement proposé par Tableau Software moyennant un abonnement.


imgsite Tableau Public : L'outil est l'équivalent de Tableau Server/Online, c'est à dire que tous vos rapports sont publiés en ligne mais sur un serveur public et donc partager avec le monde entier. Cet outil est donc déconseillé à l'échelle d'une entreprise et/ou au partage de données confidentielles.


imgsite Tableau Prep : Permet de préparer des données extraites de grosses bases de données pour qu’elles soient plus facilement intégré dans desktop (et oui la puissance de Tableau Desktop sera limitée par la configuration de votre ordinateur (Processeur, RAM)).


imgsite Tableau Reader : Visionneuse qui a pour fonctionnalité principale de lire vos rapports Tableau Desktop mais tout en étant hors ligne.


imgsite Tableau Mobile : Visionneuse que l'on installe sur une tablette ou sur smartphone.


imgsite Tableau CRM : Plateforme connectée à l’outil Salesforce est permet de faire de la data visualization en connexion directe (pour info Tableau Software a été racheté par Salesforce en 2019 ce qui explique la logique).


devenir membre